Votre question
laserothérapie auriculaire
Bonjour,
souhaitant arrêter de fumer mais aussi de vapoter (ce qui me permet de peu fumer), j'aimerais savoir si la laserothérapie auriculaire est efficace et sans danger, alliée bien sûr à une réelle motivation.
Merci par avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode scientifiquement validé pour l'arrêt du tabac et ne vous dispense donc pas d'un traitement de substitution nicotinique, surtout si vous êtes dépendante de la nicotine.
Pour connaître le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Enfin dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni de protocole de fin d'utilisation de la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation.