Votre question
Lazer
Bonjour
Je fumais 35 cigarettes depuis l age de 15 ans j'ai 59 ans.
Je suis descendue à 20 seule
Après une seance d hypnose il y a 3 jours j'en suis à 14
J'ai aussi un rv lundi à 18h pour séance lazer
Est ce que ce n est ps trop rapproché ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre détermination à arrêter de fumer.
Sur le plan psychologique, l'hypnose et le laser, peuvent être des aides complémentaires à l’arrêt du tabac, pour certaines personnes. Peu importe le rythme des séances, ce qui est important c'est de disposer d'un traitement validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour arrêter de fumer.
Si vous êtes dépendante de la nicotine (et quand on fume 35 cigarettes par jour, on l'est), ces méthodes ne vous dispenseront pas d'un traitement de substitution nicotinique.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !