Votre question
Le craving
En fait, c'est cette sensation, le craving, la pire de toutes les sensations. Cette sensation de vide à remplir, maintenant, immédiatement, avec l'idée que faire autre chose que fumer n'a aucun intérêt. Cette obsession. Comment la combler ? Comment tenir sans forcément la combler?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le craving est d'autant plus difficile à gérer si l'on n’utilise pas de substituts nicotiniques qui peuvent dans ces moments précis, combler cette sensation de vide.
Il est donc important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique de fond adapté à vos besoins, associé à la prise ponctuelle de substituts nicotiniques oraux pour combler le vide.
Ce traitement doit aussi être associé à des stratégies comportementales.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.