Votre question
Le manque de cigarettes
Bonjour, je pense souvent à me trouver un prétexte pour sortir de chez moi et essayer de trouver un fumeur pour lui gratter une cigarette... J'ai vraiment l'impression d'être un toxicomane en manque !
Est ce normal? Ça mode de fonctionnement dure longtemps ? Et comment faire pour en sortir !! Merci de votre aide ....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le mode de fonctionnement que vous décrivez cessera quand vous vous arrêterez de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques réajustements et vous allez y arriver !