Votre question
Le manque
Bonjour,
Ça fait 48 jours aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer.
Pourquoi suis-je toujours en manque de nicotine et que j'ai très envie de fumer encore.
Je ne ressens toujours pas les bienfaits de l arrêt, comment se fait il ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre sensation de manque peut-être lié à :
- un manque de nicotine. Il faut s'assurer que votre traitement de substitution nicotinique (si vous en avez un) soit correctement dosé par rapport à vos besoins ;
- la nostalgie du plaisir de fumer. Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous ne percevez pas encore les bénéfices de l'arrêt, votre organisme lui, les perçoit...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.