Votre question
Le manque
Est ce au début de l arrêt de la cigarette que le manque est le plus important ? Combien de temps en moyenne avant que l importance diminue ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On considère que la phase "aiguë" du sevrage tabagique se situe dans les 8 à 15 premiers jours de l’arrêt et elle sera d'autant plus courte si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Pour cela il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites-vous aider gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, tout est beaucoup plus simple !