Votre question
Le manque
Bonjour j' ai arretter depuis hier et depuis ce matin je suis iritable en plus actuellement j ai ma belle soeur qui fume et rien que l entendre tube ça me irrité comment gérer cela

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour ne pas être irritable à l'arrêt du tabac, il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Quant à votre belle-sœur, ne lui faîtes pas de reproches, demandez-lui simplement de l'aide, demandez-lui plus de discrétion autour de son tabagisme pour ne pas vous tenter, et elle fera attention à vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !