Votre question
Le manques
Bonjour combien de temps le manque du tabac se fait resentir aujourd'hui cela fait 10 jour sans tabac et le manque et de plus en plus for

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 10 jours, c'est un cap à souligner !
La dépendance physique disparaît en moyenne en quelques semaines. La dépendance psychologique est plus lente à s’estomper. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes.
Dans tous les cas, même plusieurs années après l’arrêt du tabac, fumer une cigarette expose à une reprise du tabagisme, car elle réveille le besoin physique et relance la dépendance comportementale. Mais quel bonheur de pouvoir sortir, bouger, sans être obligé de vérifier si l’on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert !
Pour limiter les symptômes de manque que vous décrivez, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...). Si vous en utilisez déjà, c'est que le dosage est insuffisant. N'hésitez pas à augmenter.
Retenez dans tous les cas que ces difficultés sont passagères. Soyez certains que vos efforts porteront leurs fruits !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Restez sur cette bonne voie, bon courage pour la suite !