Votre question
Le meilleur substitut
Bonjour je souhaite vraiment arrêter seulement je ne sais pas vers quelle option me tourner. Je suis grosse fumeuse depuis 10 ans et plus les années passent plus ma consommation augmente... je suis a plus de 20 cigarette par jour...
Quel substitut nicotinique me conseiller vous ?
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer
Pour savoir quel substitut nicotinique est le mieux adapté à vos besoins, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine votre niveau de dépendance nicotinique.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, répondra à votre interrogation et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, n'attendez plus !