Votre question
Le pacth nicotine
Est ce qu’on peut grossir en utilisant le patch nicotine pour arrêter de fumer ?
Je n’arrivais à prendre du poids à cause de la cigarette et maintenant j’utilise le patch

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce sont les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant qui accélèrent anormalement le métabolisme. En fumant, on brûle des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée).
La nicotine du patch n'a pas du tout le même mode d'action. Puisque c'est une absorption lente de la nicotine par la peau. Donc soyez rassuré, pas d'effet shoot.
Pour prendre de l'envergure physique, il faut aussi correctement s'alimenter et faire du sport pour développer ses muscles. Si besoin, demandez conseil à votre médecin traitant
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !