Votre question
Le patch nicotinique
Bonjour, j'ai décidé d'arrêter de fumer.
Pour m'aider, puisque l'envie est là mais l' addiction tellement forte.. 8 ans de tabagisme, mon médecin m'a mise sous patch nicotinique 21mg il me dit de le garder 24 h..
Mais je ne fumais pas la nuit?... Pourquoi ne pas l'enlever la nuit ? Et l'appliquer plutôt dès le matin ? Je ne comprend pas tellement. Sachant que 1 mg correspond à une cigarette fumé .. Je ne fumais pas 20 cigarettes pas jour mais plutôt 10-12 en moyenne.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Effectivement par rapport au nombre de cigarettes fumées et pas la nuit, vous pouvez mettre ce patch sur la journée uniquement.
Si vous avez quelques envies de fumer pendant la journée voici quelques conseils :
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles en complément du patch.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.