Votre question
Le plus dur
Bonjour,
Voilà j'ai fait deux séances d'hypnose afin d'arrêter de fumer la première m'a fait passer de 20 à 3 cigarettes par jour et depuis la deuxième je n'ai plus re fumé la première séance était il y a 15 jours et la deuxième la semaine dernière pour le moment ce n'est pas trop difficile est ce que j'ai passé le plus difficile ou est ce que ça va se compliquer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Cependant il peut vous mettre dans de bonnes dispositions pour l'arrêt, au niveau de la détente et de la relaxation.
Néanmoins, si vous êtes dépendante de la nicotine, il ne vous dispense pas d'un traitement de substitution. Et si tel est le cas, vous risquez à terme de rencontrer des difficultés.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !