Votre question
Le stress et le sommeil
Bonsoir , j’en suis au troisième jour , demain matin quatre , et le soir est un réel moment de stress , je pars faire une marche , bois une tisane , fait un long bain mais c’est vraiment dur !! Auriez vous des conseils ?
Et également depuis le premier jour je fais des rêves les plus loufoques les uns que les autres, et je m’en souviens chose qu’avant ça n’arrivait jamais , mon sommeil est très agité du coup , pareil des petits conseils ? Merci !!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour ce bon début !
Les problèmes de stress ou d'anxiété sont des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Gardez vos tisanes, vos ballades et vos bains chauds, ils sont précieux dans le sens où ce sont de vrais plaisirs. Mais rajoutez quelques pastilles ou gommes de nicotine dans votre journée, ce sera beaucoup plus facile !
Le sommeil peut aussi faire partie du manque physique, mais il est aussi la variable d'ajustement de votre quotidien et peut être perturbé au début de l'arrêt. N'hésitez pas à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Ca, cela vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien.