Votre question
Le stress
Bonjour.
J'ai arrêté de fumer il y a 4 jours et compense grace à des gommes, contenant de la nicotine, à mâcher.
Depuis, je me sens sous tension permanente et arrive difficilement a me détendre.
Comment réussir à me sentir mieux?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est un bel automne que vous réservez à votre santé !
L'utilisation des substituts à la nicotine a prouvé son efficacité en terme de sevrage du tabac. En première intention, il est recommandé de combiner un patch et une forme orale. Dans votre cas, nous vous recommandons donc d'ajouter un patch qui diffusera de la nicotine de façon plus linéaire et vous permettra d'appréhender les difficultés.
Sachez que les symptômes que vous décrivez sont dus au manque de nicotine. Il est important de trouver le dosage vous permettant d'être calme et sereine !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans ce fabuleux projet !