Votre question
Le stress
Bonjour, je suis une personne très stressée qu’elle méthode pour ne pas
Replonger dans le tabac ou trouver une autre chose à faire pendant le manque ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Vous verrez qu'au final, vous ressentirez moins de stress, d'ici une quinzaine de jours environ.
Les problèmes de stress sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller. Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Nous vous conseillons donc vraiment d'y avoir recours, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample.
Nous vous souhaitons bonne continuation dans votre démarche.