Votre question
Le stresse
Jai envie d arrêter mes jai peur de ne pas arriver mon.copain de plus ne supporte pas l odeur et quand je dort chez lui 1 nuit ke ne fume pas le matin pas choix il supporte pas alors je prend sur moi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Il serait regrettable de gâcher une belle histoire à cause du tabac.
Les difficultés que vous rencontrez quand vous dormez chez lui sont liées à votre dépendance au tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée. Et vous avez déjà une belle motivation.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et le stress qui va avec.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je fais le point sur ma motivation.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !