Votre question
Le tabac et moi
Bonjour je voulais savoir quand je fume je ne fume pas une cigarette entière je fume 3taf après j'arrête c'est conter comme une cigarette ou pas la je suis avec un patche 21 mg quelque je peux faire pour enlever c est quelque taf qui me manque merci beaucoup de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les patchs de nicotine, vous apportent de la nicotine sans stimuler vos récepteurs nicotiniques, ce qui permet le sevrage. Mais chaque bouffée que vous tirez sur une cigarette les stimule.. Donc le sevrage nicotinique ne peut s'effectuer.
Vous pouvez remplacer ces bouffées de tabac par des substituts nicotiniques oraux que vous pouvez associer au patch. Il faut aussi s'assurer que votre patch soit suffisamment dosé. Pour certaines personnes, un patch même le plus fortement dosé, n'est pas suffisant, il faut parfois en rajouter un...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin ! Quelques ajustements et tout ira mieux.