Votre question
Le tabac peut t’il influencer les règles?
Bonjour,
Cela fais maintenant quelques mois que je fume régulièrement, j’étais sous pilule et j’ai décidé d’arrêter car aucune ne me convenait, et depuis j’ai souvent des retard important. Je me demande donc si le fait de fumer peut provoquer un retard menstruel ou c’est autre chose...
merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme agit sur le système hormonal et donc peut agir aussi sur le cycle menstruel. Il faut savoir que le tabagisme peut être responsable de ménopauses précoces.
Cependant il n'est pas rare à l'arrêt de la pilule de rencontrer ce type de problème. Nous vous conseillons donc de faire le point avec médecin traitant ou votre gynécologue.
Sachez que si un jour vous souhaitez de l'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, vous pourrez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.