Votre question
Le tablac
Bonjour je fume depuis un ans et demi et ça fais 5 mois que j’essaye et diminuer la dose et là je suis si rendu à 3/4 clopes quand je suis en soirée ou avec des amis ( environ une fois par mois ) seulement je suis asthmatique et ma mère bah doit m’emmener faire une radio des poumons mais elle ne sait pas que je fume.
Est-ce que ça s’en verra sur la radio ?!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A priori non, la radio des poumons ne détecte pas les résidus de fumée qui sont dans vos poumons. elle montre la forme des bronches et l'aspect général de vos poumons, elle est en général normale après 2 ans de tabagisme.
C'est donc le bon moment pour arrêter totalement, avant d'aggraver votre asthme.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant d'autres conseils, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Très bon arrêt à vous, en cas de difficulté, appelez nous au 39 89, nous sommes là pour vous.