Votre question
Les coups durs
Bonjour,
Bon ça ne fait que 1 jour j'ai arrêté de fumer mais je me demandais : c'est quand le plus dur ?
Sachant que je suis misophone et qu'un rien m'énerve

Notre réponse
Bonjour Julie,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle belle décision !!!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Le plus dur de ce point de vue, c'est dès l’arrêt, cette intensité est maximale pendant les trois premiers jours. Ces difficultés diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance. C'est là que votre misophonie sera la plus dure à supporter, mais il n'est pas exclu, qu'une fois cette période passée, elle s'atténue, comme le fait l'anxiété au bout de 15 jours d'arrêt en général.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Cette difficulté peut-être marquée chez certains c'est impossible de le prévoir...
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que c'est important de voir aussi ce qui va bien ! Ne lâchez rien !!!