Votre question
les douleurs
Bonjour, voilà 10 jours que j'ai arrêté de fumer (5 a 8 cig/jour) et patch 14/24h00.
Depuis 4/5 jours je ressens des douleurs ci et là, haut du dos et sternum sachant que mon médecin a diagnostiqué une arthrose au sternum, j'ai quelques insomnies légères mais l'arrêt du tabac n'est pas une torture pour moi, au contraire je me sent libéré.
ces douleurs vont elles disparaitre avec le temps ?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. En fonction des personnes, ce phénomène qui est transitoire peut durer de quelques jours à quelques semaines...
Cependant, nous ne pouvons savoir si vos douleurs sont liées à votre arthrose ou à ce phénomène. Le mieux serait de consulter votre médecin traitant.
Dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer. Si ces troubles persistent au-delà, n'hésitez pas à retirer votre patch la nuit, pour une meilleure qualité de sommeil.
Consultez notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Si vous avez besoin d'être soutenu dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, vous voilà libre !