Votre question
Les nicorettes
Bonjour,
Je voulais savoir si prendre des substituts comme nicorettes ne retarde pas le processus de sevrage.
Ça fait 9 jours que j'ai arrêté, sans rien et c'est très dur par moment ( le soir) et je voudrais peut être m'aider avec des nicorettes mais je ne veux pas retarder le sevrage.
Merci de votre réponse
Bonne soirée
Sophie

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre démarche d'arrêt !
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les soirées, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
Le fait de prendre ces substituts ne retardera pas le sevrage mais au contraire vous donnera plus de confort le soir.
En les prenant, cela pourra vous éviter de craquer si l'intensité des envies est trop forte.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !