Votre question
Les patch
Sa fais 24 jours que je n est pas toucher 1 cigarette .
Jetais patcher des le début mais depuis 5 jours je n en met plus car les effets secondaires me détruisent l estomac.
J ai été mise sous omeprazol les 10 1er jours puis la sous esomeprazole 40mg avec des anti vomissement vu que cela ne passait pas .
Puis je arrêter les patch vu que je sent plus trop le manque de la nicotine ..a part celle du matin avec mon café .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques oraux mal utilisés peuvent être responsables de brûlures d'estomac, mais pas le patch.
Le patch surdosé peut par contre provoquer des nausées et dans ce cas, il ne faut surtout pas l'arrêter. Il suffit d'en réduire son dosage.
Mais les brûlures d'estomac peuvent être liées au stress. Au stress de ne plus fumer, au stress d'être en manque de nicotine... Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !