Votre question
Les patch
Bonjour j ai 2 patch de 21 mg et beaucoup de mal encore à arrêter je fume encore 4 à 6 cigarette je ne sais pas comment supprimer les 4 à 6 cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch encore plus dosé ! Comme vous utilisez déjà deux patchs fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un nouveau patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés en simultané ! Retenez que pour augmenter les chances de réussite, les substituts oraux à la nicotine (pastilles, gommes, spray...) ont prouvé leur efficacité en complément des patchs.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !