Votre question
Les patchs a la nicotine
Comment savoir quel dosage prendre sans avis médical ? Est il recommandé de prendre contact avec un médecin généraliste pour me les faire prescrire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour connaître le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Pour cela vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie, mais ils sont pris en charge par l'Assurance Maladie comme n'importe quel autre médicament remboursé avec la prescription d'un médecin, d'un(e) infirmier(ère), d'un(e) kinésithérapeute, d'un(e) dentiste ou d'un(e) sage-femme. Toutes les précisions ici : ameli.fr.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieuses informations pour en finir avec le tabac :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Bienvenue dans une vie sans tabac !