Votre question
Les patchs
Bonsoir, je ne supporte plus les patchs. Ça me fait de grosses plaques rouges qui démangent horriblement. Ça fait 4 jours que je n'en met plus et c'est très dur. Très envie de fumer. Il me reste les pastilles mais pas suffisant.
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Essayez de changer de marque pour voir si cela vous soulage, parlez en avec votre pharmacien(ne). Si cela ne vous soulage pas alors vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, prenez plus régulièrement vos pastilles pour imiter la pose d'un patch. Vous pouvez également augmenter le dosage de ces pastilles nicotiniques si besoin.
Votre pharmacien saura également vous conseiller une crème pour calmer vos démangeaisons.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Dans ce contexte difficile, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas ! A bientôt ?