Votre question
Les patchs
J’arrête de fumer à l’aide de patch.
J’ai disposer le patch sur mon omoplate et je le change de place tout les jours. Mais j’ai des douleurs dans le bras alors que le patch n’est pas situé au bras.
Merci d’avance pour votre retour !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cela peut arriver que le patch soit responsable de douleurs. Quand vous identifiez une zone sensible, il suffit d'éviter tout simplement cette zone.
Pour rappel, le patch peut se coller sur le haut du corps (bras, thorax, épaule, dos...), toujours le matin, sur une peau propre, bien sèche et non crémée.
Si vous avez besoin de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !