Votre question
les substituts
Bonsoir,
Je veux absolument guérir de cette saloperie qui mempoisonne la vie, la santé, le compte en banque a raison et j ai envie limite de pleurer en l ecrivant , d un paquet par jour depuis mes 17ans (j en ai 31) C est horrible de s etre fait autant de mal. Mais c est fait.
Je veux croire que je peux y arrive sans substituts. Je suis sensible au sens propre du terme. Je veux virer toutes les pollutions et rien que l idée du patch qui bombarde de nicotine me donne un ulcere. Pensez vous que je peux y arriver sans ? ou vaut il mieux y passer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, ce qui semble être le cas, vous aurez beaucoup plus de chance de réussir votre sevrage avec un traitement de substitution nicotinique.
Il ne faut pas avoir peur de ces traitements.
Quand vous fumez une cigarette, vous mettez dans votre corps de la nicotine + 4000 substances chimiques dont certaines sont cancérigènes.
Quand vous mettez un patch, vous mettez dans votre corps, de la nicotine et c'est tout. De plus, la nicotine du patch a un autre mode d'action que la nicotine fumée, et elle permet le sevrage.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !