Votre question
Les substituts de tabac à base de plantes vendu dans des magasins de CBD
Bonjour je me pose la question sur les substituts de tabac vendu dans des magasins de CBD à base de plantes framboisier ou feuille de chanvre sans THC ect... Et je me demandais si ça peut aider à arrêter de fumer avec l'aide de patch car c'est surtout le mouvement de rouler qui me manque et bien sûr avoir un effet de mouvement pour fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sachez que tout ce qui se fume est dangereux pour la santé, car ce sont les produits de la combustion qui sont les plus dangereux.
Donc que vous fumiez du tabac, des feuilles de framboisier ou d'eucalyptus, du chanvre ou autre ; que ces produits soient bio ou pas ; leur combustion génèrera toujours des substances hautement toxiques...
Et puis, arrêter de fumer c'est certes se sevrer de la nicotine et les substituts nicotiniques comme les patchs sont une aide précieuse, mais c'est aussi se sevrer du geste... Pour cela, il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !