Votre question
Les substituts nicotiniques sont sur ordonnance ?
Je n’ai plus de substitut mais je vois le médecin que le 25 peut on les avoir sans ordonnance ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. La prescription n'est nécessaire qu'à la prise en charge par l'Assurance Maladie. Sachez cependant qu'outre le médecin traitant, les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !