Votre question
Les substituts
Bonjour
Sa fait 3 jours que j ai arrêter de fumer après 25 ans
Pour le moment ça se passe plutôt bien
Mais serrait il pas judicieux de penser utiliser un substitut
Si oui lequel serrais le mieux?
Gomme ou patch?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac ! c'est une excellente chose pour protéger votre santé !
Effectivement arrêter avec l'aide des substituts serait une excellente idée car cela limite les risques de rechute, en comblant le manque de nicotine.
Le type de substitut sera à choisir en fonction de votre niveau de dépendance à la nicotine (test de dépendance). Si celle-ci est au dessus de 6 la mise en place de patchs sera conseillée, en-dessous des formes orales comme des pastilles, gommes, spray ou inhaleur nicotinique peuvent suffire.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.