Votre question
Les substituts
Bonjour j'ai arrêté de fumer avec l'hypnose
La thérapeute m a donné de l homéopathie comme substituts nicotinique, je ne ressent pas de manque (pas d irritabilité ) par contre je dors très peu (3-4h par nuit) et j'ai depuis 2jours des douleurs dans les jambes j'ai lu que ça pouvait être du au manque, qu en pensez vous?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Les difficultés de sommeil sont dû à un manque physique de nicotine.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, ainsi les envies et les effets indésirables que vous pouvez ressentir vont s'estomper au fur et à mesure des jour et des semaines.
Ce type de symptômes peut-être pallier par l'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques type patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal.
Certaines personnes ont des douleurs physiques (type courbatures) dans les jours qui suivent l’arrêt. En lisant les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac, vous constaterez que votre cas n'est pas isolé.
Si ces désagréments persistent dans les semaines à venir, nous vous conseillons d'aller demander conseils à votre pharmacien ou d'aller consulter votre médecin traitant.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie, ce ne sont que des difficultés passagères!