Votre question
Libido et érection
Bonjour,
Depuis près de trois semaines je remarque une nette amélioration de ma libido et aussi de mon érection. Est-ce que le tabac joue sur la santé sexuelle et reproductive ? Est-ce que la cigarette peut altérer la qualité des spermatozoïdes ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement fumer peut être responsable de troubles de l'érection et peut altérer la libido.
Il faut savoir également que le tabac diminue la fertilité masculine. En arrêtant de fumer, le nombre et la vitalité des spermatozoïdes reviennent à la normale.
Donc, vous avez tout à gagner à arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !