Votre question
Lutter contre la reprise du tabac
J’ai toujours ce sentiment de devoir contrôler la reprise du tabac... j’ai pourtant arrêté depuis plus de 2 ans.
Je me pose toujours la question.. même si je ne veux plus fumer! Est ce que ce sentiment disparaîtra ? Ou devrais-je toujours lutter contre ce dernier ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux ans, quelle belle réussite!
Oui, ce sentiment de devoir contrôler peut durer longtemps c'est vrai.Est-ce vraiment un contrôle de chaque instant?
A côté, il y a une autre sensation, plus positive celle-ci, qui est de se dire que l'on se fait confiance pour, justement, réussir à gérer toutes les situations, même mes plus douloureuses ou les plus festives, sans fumer! Parce que les capacités de réaction sont dans vos qualités, et pas dans la cigarette... Cela s'appelle la phase de résolution. C'est bien trouvé: vous avez inventé des solutions efficaces, qui sont les vôtres, personnelles et uniques. Ressentez-vous cela? Si oui, bravo. Si non, réfléchissez-y sérieusement.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Dans tous les cas, encore bravo!