Votre question
Ma façon de fumer
Bonjour ,j'ai arrêté de fumer pendant 14 ans mais j'ai repris il y a deux ans suite à un coup de stress ,j'ai changé ma façon de fumer ,je capote et je bloque l'entrée de la fumée vers ma gorge et les poumons ,la fumée ne reste qu'en bouche et recrachee immédiatement,je viens de faire un voyage de 15 heures avion train ,je n'ai pas vraiment d'envie pendant le voyage mais une fois arrivé et a l'air libre mon premier réflexe est dans allumer une voire deux

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Il ne faut pas se leurrer, quand on ne cherche pas à inhaler la fumée, il y en a quand même qui se diffuse dans la gorge et les poumons avec la respiration.
On sait par exemple que les fumeurs de pipes ou de cigares qui n'inhalent pas la fumée, font davantage de cancers de la bouche, de la langue… mais s'exposent quand-même au cancer du poumon.
Vous avez su rester 14 ans sans fumer, vous savez aussi rester 15 heures sans fumer lors de voyages, pourquoi de pas arrêter de fumer à nouveau ?
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Prenez donc un nouveau départ !