Votre question
Ma principal peur
Bonjour,
J’ai envie d’essayer d’arrêter pour me sentir mieux .
Mes j’ai 2 freins important, j’ai horriblement peur de grossir déjà que je suis pas super mince .
Mon Mari fume à l’intérieur à la maison et ne veut pas arrêter dur dur .
Comment je peut faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Soyez tranquille, si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions cela ne sera pas le cas, vous trouverez ici des informations pour surmonter vos peurs.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Pour commencer vous pourriez peut-être demander à votre mari de fumer uniquement dehors, ou dans une seule pièce de votre logement.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !