Votre question
ma tension est montée à 14/7 depuis la prise de patch et j'ai pris 4 kilos, j'ai des insommies ,voir des cauchemars ,
insommies ,le coeur qui palpite, et prise de poids depuis 30 jours de patch 14mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut dans un premier temps vous assurer que le patch de nicotine que vous utilisez soit correctement adapté à vos besoins.
Les insomnies et la prise de poids peuvent être un signe de sous dosage. Les palpitations et les insomnies peuvent être aussi un signe de surdosage. Il faut également tenir compte que le stress peut générer ce type de symptômes et faire monter la tension artérielle.
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
De précieux conseils sont également disponibles sur ces pages :
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.