Votre question
Maîtrise du nombre de cigarettes les week-ends
Bonjour,
Cela fait un mois que je suis en contrôle des cigarettes que je prends. En semaine lorsque je travaille je n'ai aucun souci pour ne pas fumer dans la journée. Je suis aujourd'hui à 4 cigarettes par jour en semaine. Mais les week-ends malgré mes activités dès que je me pose je prends une cigarette. Pourtant je réfléchis avant. À me fatiguer. Je suis allergique aux patchs et mes problèmes dentaires m'empêche d'utiliser les gommes. J'utilise les pastilles mais comme elles donnent des aphtes, j'en prends le moins possible. 2 à 3 par jour. Je voudrais pouvoir baisser le nombre de cigarettes fumées les week-ends. Merci d'être là

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Quand on est dépendant de la nicotine et que l'on réduit réduit sa consommation de tabac, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Ceci afin que cette réduction soit efficace en termes de réduction des risques et de travail sur le sevrage nicotinique.
Bien sûr ce traitement de substitution doit être adapté au nombre de cigarettes que vous supprimez. Ce qui vous permettra de maintenir cette réduction tous les jours de la semaine.
Pour savoir quel est le traitement dont vous avez besoin, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y !