Votre question
Maix de tête, bras
Bonjour, ça fait le deuxième jours que j'essaie, j'ai mis un nicopatch 14 mg, mais il se trouve que sa engourdis mon bras de temps en temps et j'ai des maux de tête toute la journée. Stress ou patch ? Je ne sais pas.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 jours d'arrêt, voilà un beau début d'année !
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras : épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos.
Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Les maux de tête si ils sont accompagnés d'envies de fumer, de nervosité, de stress, d’irritabilité...Sont liés au manque de nicotine. Dans ce cas là, il faut opter pour un dosage plus important en nicotine.
Cependant si avec ces maux de tête, vous ressentez aussi comme un dégoût du tabac, c'est que le patch est trop dosés et dans ce cas là, il faut réduire le dosage en nicotine.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !