Votre question
Mal à la poitrine
Je fume et j'ai très souvent mal en respirant le matin au réveil ou quand j'ai beaucoup trop fumé dans la journée mais le moment où je ressens cette pression sur la poitrine et une difficulté à respirer c'est apres mes footings

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez plus de 4000 substances toxiques. Ces substances particulièrement agressives sont responsables de la mort de 78 000 français tous les ans.
Les symptômes que vous décrivez mettent peut-être en avant que votre corps ne supporte plus cette agression quotidienne. Nous vous encourageons à profiter des signaux envoyés par votre organisme pour vous lancer dans l'arrêt du tabac.
Notez aussi que si ces gênes perdurent il faudra consulter un médecin.
Pour qu'un arrêt du tabac se passe bien, il faut :
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement de substitution adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité dans le contexte du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !
Prenez soins de vous.