Votre question
Mal au dent
Bonjour ça va faire bientôt 3 mois que j'ai arrêté de fumer mais je ressens des douleurs au dent et comme une boule sous le coup est-ce que c'est normal merci

Notre réponse
Bonjour,
3 mois sans tabac ! Quelle belle victoire !!!
Les douleurs dentaires ne sont pas rares à l'arrêt du tabac !
Elles font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Les gencives sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces douleurs ou saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
Quant à cette boule que vos ressentez sous la gorge, cela ne fait pas partie des inconvénients transitoires de l'arrêt, et même si elle peut être liée au stress de votre arrêt, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur toute seule. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.