Votre question
Mal au ventre
Bonjour,
J'AI arrêté depuis 10 jours j'ai juste craqué deux fois quand on m'a proposé une cigarette,sinon rien et je me sens bien, a part cette sensation de constipation continue
Est ce que c'est normal ?
Merci a vous
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 10 premiers jours ! Bon début !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.