Votre question
Mal au ventre
Bonjour, j'ai arrêté le 13 mars. Depuis 2 semaines j'ai du mal à digérer: le ventre ballonné et dur.
Es ce lié au fait que le système digestif doit se remettre en place et trouver un équilibre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 premières semaines !
Oui, vous avez parfaitement raison,  la constipation, les ballonnements, cela peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. 
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Bonne continuation dans votre démarche !