Votre question
Mal aux yeux et sueur la nuit
Bonjour je vous envoie ce message car cela faits 47 jours que J ai arrêté de fumer
Je ne prend pas de substitut autre que les pastilles de nicotine car après un mois de patch J avais des cloques sur tous le Corp au niveau des patchs
Simplement aujourd'hui J ai une grosse sensation de mal être, d être gravement malade
Je transpire énormément la nuit et souvent mal aux yeux enfin plutôt une sensation d avoir du mal à fixer une image de la TV par exemple
Est ce des sensations de sevrage ?
Combien de temps cela dure ?
Je pensais pas avoir ce genre de symptômes après 47 jours d arrêt

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos 47 jours d'arrêt, c'est une vraie victoire !
Les symptômes que vous décrivez sont probablement liés au manque de nicotine. Il n'est pas rare, lorsque l'on est pas bien substitué en nicotine de ressentir des désagréments liés au sevrage même plusieurs semaines après l'arrêt du tabac.
Le mal être et l'angoisse sont des symptômes de sevrage connus lorsque l'on arrête de fumer. Le meilleur moyen de limiter le désagrément est d'utiliser des substituts à la nicotine. Si vous ne tolérez pas les patchs, alternez avec différentes formes orales (pastilles, gommes, comprimés sublinguaux, spray ou inhaleur). Sachez aussi qu'il existe différentes marques de patchs et qu'ils peuvent être posés à différents endroits pour limiter le risque d'allergie.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Pensez à discuter avec votre médecin de vos difficultés, il saura vous rassurer.
Avec le temps, les difficultés vont disparaître, soyez en assuré. Une fois passé le cap des trois mois, vous verrez probablement bien plus de bénéfices !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation, prenez patience !