Votre question
Mal de tête
Bonjour cela fait 2 semaines que j'ai arrêté la cigarette, je met des patchs 14mg 24 heures,depuis 3 jours jai des mal de tête toute la journée est ce que c'est normal ? .Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 15 premiers jours !
Le mal de tête peut avoir deux causes différentes dans votre cas : il peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en coupant votre patch en deux : 7 mg vous suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez à 7 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter (et à remonter à 14 mg si vous vous retrouvez en manque), votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !