Votre question
Mal de tête.
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a 1 mois , j ai toujours des maux de tête. Comme si j étais dans le coton ,c est pas tout le temps mais très désagréable au fil du temps. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois ! En arrêtant de fumer pendant 30 jours, vous multipliez par 5 vos chances d'arrêter définitivement la cigarette.
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Si vous utilisez des substituts (patchs, pastilles...), tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête. Si ces symptômes vous gênent trop, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil... Autrement il ne vous restera qu'à patienter car la dépendance physique et les symptômes qui lui sont associés s'arrêtent après 3 semaines à 2 mois après l'arrêt, selon les personnes.
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
- J'arrête de fumer ;
- Je fais face aux envies des premiers jours ;
- Je surmonte les difficultés du quotidien.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Enfin votre arrêt vous apportera de nombreux bénéfices pour votre santé et vos finances, pensez-y également !
Et longue vie à vous sans cigarette !