Votre question
Mal dormis et beaucoup transpiré
Bonjour, j ai pas très bien dormis, peut-être le stress et pas l arrêt du tabac.
J ai beaucoup transpiré cette nuit....Est ce que l arrêt du tabac peu en etre la cause ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Une transpiration excessive peut être un symptôme de manque de nicotine, mais cela pourrait être aussi le résultat d'une grande hydratation dans la journée ou du stress.
A l'arrêt du tabac, il est également fréquent d’avoir des troubles du sommeil : temps d'endormissement différent, sommeil agité, on se réveille au cours de la nuit, on peut également se rappeler de tous ses rêves...
Vous trouverez des conseils dans notre rubrique j'ai du mal à dormir qui pourront vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Sachez que ces symptômes sont temporaires, ils ne durent pas plus de quelques semaines. Mais si néanmoins ils persistent et vous gênent, il faudra peut-être avoir recours à des substituts nicotiniques pour vous aider à passer le cap du manque physique (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez consulter notre page Difficultés et solutions si d'autres symptômes de manque apparaissent.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, il s'agit de difficultés passagères !