Votre question
Mal être
Je n'ai plus de relations sexuelles avec mon mari depuis 6 ans. Il est impuissant. 17 ans de plus que moi. On s'aime toujours mais ça me manque. C'est pour ça que je n'arrive pas à arrêter de fumer. J'ai l'impression de compenser.... j'ai besoin d'aide svp.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous entendons que le manque de sexualité est difficile pour vous, cela vous frustre et vous amène à compenser par un autre plaisir : fumer. Mais peut-on réellement se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Il y a bien d'autres plaisirs dans la vie. Quand on arrête de fumer, on peut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...
Quant à la sexualité, avez-vous pensé à consulter tous les deux, un sexologue ? Dans l'acte sexuel il n'y a pas que la pénétration. Il pourrait vous aider à explorer d'autres sources de plaisir. Et quand l'amour est là, il y a toujours des solutions.
Peu importe les raisons négatives pour lesquelles on fume. Dans tous les cas, consommer du tabac c'est s'infliger une double peine. Faites-vous du bien, arrêtez de fumer ! Nous serons là pour vous accompagner.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Prenez soin de vous !