Votre question
Mal être
Bonjour
Je suis angoisse de nature.
Depuis mon arrêt du tabac je ressent un mal être profond avec vomissement fatigues..... Pas bien du tout
Est ce normal ? Cela vas t il durer longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Pour éviter d'être stressée, angoissée et fatiguée à l'arrêt du tabac, il est important de bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
L'activité physique régulière permet de libérer les tensions et de mobiliser l'énergie.
Si vous mettez tout cela en place, vous vous sentirez tout de suite mieux.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !