Votre question
Malade
J'ai arrêté le tabac il y a 7 jours à l'aide de patch. Mon sommeil est catastrophique, je suis épuisée. J'ai commencé avec des patchs de 14mg mais je sens bien que ce n'est pas assez pour l'ancienne grosse fumeuse que j'étais. Du coup j'ai mis un patch de 21mg mais je me sens nauséeuse est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si le patch de nicotine à 21 mg vous donne des nausées, il est fort probable qu'il soit trop fortement dosé pour vous.
Cependant sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme, il n'est pas possible de d'évaluer cela. Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant, repassez au patch dosé à 14 mg et complétez avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes que vous prendrez en cas de besoin de fumer. Ainsi vous ne prendrez que la dose de nicotine dont vous avez besoin. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !